« Doté d’une expérience pluridisciplinaire, Jérôme Gabard a pendant quatre ans fondé puis dirigé une business unit au sein d’un cabinet franco-américain, spécialisé en marketing de la santé (2005-2009) : The MarkeTech Group.
Il assurait auparavant la direction et le développement de sa première startup, Euroclide, dans le domaine du criblage de cibles thérapeutiques RCPG : une entreprise qu’il a vendue en 2004 à la société Faust Pharmaceuticals (aujourd’hui Domain Therapeutics).
Au changement de millénaire, il occupait le poste de Business Developer européen chez Qualicon, une entreprise qui commercialise des produits de diagnostique bactérien agro-alimentaire.
Recruté en tant que chef de département de R&D (1993-99), suite à un Post Doc (1989-1993) au sein du centre de recherche prestigieux de E. I. DuPont de Nemours (Wilmington, DE, USA), il a été exposé à tous les stades de développement d’un produit : de la paillasse au marché.
Formé à l’international, il préside, aujourd’hui (2009 ->), la destinée de la société Pherecydes Pharma : une startup innovante, qui développe des produits anti infectieux à base de bactériophages1, pour lutter contre les infections nosocomiales. L’entreprise est actuellement en levée de fonds (3 M€) pour effectuer ses premiers tests chez l’homme. »
1 Virus tueurs de bactéries pour cibler les infections devenues résistantes aux antibiotiques