CIBE 2018 - Les Contaminants Industriels Biologiques et Émergents
Pour des raisons de santé publique, d’environnement et d’économie, il est impératif de prévenir tout risque de contaminations au cours des procédés industriels.

Objectifs

Par des conférences, tables rondes, posters et stands, Industriels, Académiques et Institutionnels débattront de l’impact des contaminations microbiennes (ou leurs fragments ou leurs toxines) et émergentes (mycotoxines, nanoparticules, biofilm) sur les performances des procédés, sur la qualité des produits fabriqués, sur la santé des opérateurs et des consommateurs, sur l’environnement et sur le coût des actions correctives.

Les moyens de prévention seront discutés pour chaque secteur d’activités (conception et traitements des installations, des machines, des flux et des produits fabriqués. Application des procédures de management des risques).

Les techniques de détection seront développées, en insistant sur les plus récentes, qui tirent profit des avancées de la biologie moléculaire, de la miniaturisation et du traitement informatique des mégadonnées.

Enfin, les réglementations spécifiques de chaque secteur seront comparées, et un focus sur les nouvelles tendances sera réalisé.

Programme développé autour de 4 sessions

  1. Enjeux
  2. Préventions des risques
  3. Détection et analyse des contaminants potentiels
  4. Réglementations actuelles et futures

Public visé

Industriels, directeurs d'usine, responsables contrôles qualité - Start-Ups et entreprises de toutes tailles , Sociétés de services production et analyses - Équipementiers - Chercheurs du secteur académique - Instituts de recherche - Représentants des grandes institutions (environnement, agriculture, recherche) et responsables de la réglementation - Pôles de compétitivité - Investisseurs

Secteurs concernés

Biotechnologie blanche, Alimentation humaine et animale, Cosmétiques, Pharmacie/Santé


GOLD SPONSORS
Avec le soutien de Syngulon